lundi 31 août 2009

T'as pas une paille ?

C'est dimanche soir. Pas envie de faire à manger pour toute la marmaille. Solution de facilité : le McDo !
Vous voilà partie avec toutes les commandes, sans les enfants bien sûr, pour être plus tranquille.
La commande de 5 Happy Meal et de 4 menus adultes passée, vous attendez patiemment sur le côté parce que les sandwichs sont pas prêts.
"Vous préférez G.I Joe ou G.I Jane pour les Happy Meal ?"
"Jus d'orange ou Coca ?"
"Avec ou sans glaçon ?"
"En slip ou en caleçon ?"

Les sempiternelles questions résolues, la jeune fille vous tend les 4 sacs marrons et vous vérifiez en 9 secondes que tout y est. A vrai dire, ce n'est pas facile facile de contrôler que tout est bien là, quand c'est le rush et que toutes les familles de Paris se sont donné rendez-vous à la même heure, dans le même McDo que vous !
Vous vous dépêchez de rentrer parce que les pitchounes commencent à manger les accoudoirs du fauteuil, déjà largement entamés par les griffes de votre chat Pompon. Et puis aussi parce que tout refroidit très vite !

Déballage des sacs. Et là : c'est le drame.
Les enfants sont 5. Il n'y a que 2 pailles.
Heureusement, l'escapade fast-food ne vire pas au cauchemar grâce à Clutch Chair, votre fauteuil réalisé avec 10.000 pailles par Scott Jarvie !

Via

mardi 18 août 2009

Les 3 petits cochons étaient en fait 4

On parle souvent des 3 mousquetaires qui en fait étaient 4. Mais saviez-vous que pour les 3 petits cochons, c'était pareil ?
En quittant le domicile familial, les 4 petits cochons décident de se débrouiller et de se contruire 4 maisons : une en paille, une en bois, une en pierre... et une en carton.
Vous connaissez la suite : le grand méchant loup souffle sur les deux premières qui s'envolent illico. Sauf que la maison en carton du 4ème était cachée derrière la maison de brique et a profité de sa solidité pour ne pas s'envoler...

Les 3 premiers cochons ont donc fait de la colocation pendant que le dernier se prélassait dans sa Villa Julia.
L'espagnol Javier Mariscal a conçu cette cabane pour le plus grand bonheur des enfants qui pourront à loisir la décorer, la personnaliser grâce à ses stickers noirs, la colorier et se prendre pour le 4ème petit cochon dont la légende ne parle pas.

Collection "Me too" chez Magis