lundi 21 septembre 2009

Ink Calendar : un calendrier intelligent et personnalisable

Gros coup de coeur pour le calendrier le plus original que j'aie jamais vu.
Je vous présente l'Ink Calendar :
J'avoue qu'il m'a laissée sceptique au début. Je ne comprenais pas comment il pouvait fonctionner. Mon collègue a mis tout en oeuvre pour faire comprendre à une non-cartésienne que le papier absorbe progressivement l'encre et dévoile les nombres au fur et à mesure.

Pour moi, l'absorption d'un liquide par un papier ne peut pas se contrôler. Il faut croire que le calendrier d'Oscar Diaz est un supercalendrier qui en est capable !
Une couleur d'encre est disponible par mois. vous choisissez votre couleur selon vos envies : couleurs chaudes en hiver, froides en été, c'est vous qui voyez !

Pour moi, c'est plus une création artistique qu'un objet déco (d'ailleurs indisponible à la vente) qui a été présenté à l'exposition "Gradual" de Londres en 2007.
Via le blog de Bertrand.

Aucun commentaire: