dimanche 12 avril 2009

Semaine de l'abeille : le pourquoi du comment

Alors pourquoi une semaine de l'abeille ?

Tout est parti de cette citation tristement célèbre d'Albert Einstein : "Si l'abeille disparait, l'humanité n'en a que pour 4 ans."
Je ne vous fais pas un dessin... Tout le monde sait que l'abeille transporte le pollen de fleurs en fleurs ce qui contribue à préserver le cycle de la Terre...

Crédit : techno-science.net

Maintenant, enlevez Maya de l'équation ! Malheureusement, c'est ce qui est en train d'arriver. Nos amies les abeilles désertent. Lisez-en plus ici.
Ok, il y a de quoi flipper en lisant tout ça, mais je me dis que ça ne coûte rien d'en parler ! (enfin, sauf si vous décidez d'acheter l'Opus Incertum ! ^^).

Je décide de finir cette semaine de l'abeille par ce pot de fleurs Rock Garden qui a l'air tout bête comme ça mais on dirait qu'il a été pensé exprès pour que les abeilles reviennent vite butiner tout ce bon pollen sucré dans nos jardins.

Le pot de fleurs Rock Garden de Qui est Paul ? est en polyéthylène, est recyclable et résiste aux UV et aux températures allant de -60°C à +50°C.
Il existe différentes tailles - small, medium et tall - et même en luminaires.

Le modèle en small est disponible ici.

Enfin bon, si ça pouvait être si simple, j'en achèterais 3 caissons...
Je suis pas du genre écolo dans ma vie de tous les jours mais c'est en faisant des petits gestes éco-responsables tous bêtes qu'on arrivera peut-être à sortir de cette mélasse !

Previously on the bee week :
> Bibliothèque Opus Incertum
> Beehouse Lamp de Yar Rassadin
> Range-CD mural Alveoprint
> Bibliothèque Fossile de Roche-Bobois
> Lampe Alvéole de Siléa
> Chaise Honeycomb de Kartell
> Habitat et la déco alvéolaire

1 commentaire:

Julie Navarro a dit…

Hier, une abeille s'est introduite dans mon salon et bien que je sois allergique (et vraiment pour le coup) à ce type d'insectes, j'ai fait en sorte de la faire sortir. J'ai attendu bien 10 minutes mais fuck c'est vrai qu'elles sont en train de disparaître ces petites bêtes pollinisatrices... Je dirais même qu'elles sont indispensables à la faune et la flore de surcroît. Voilà c'était mon petit quart d'heure National Geographic. Très sympathique ton blog en passant :)