mardi 10 juin 2008

Un jour j'irai à New York avec toi...

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon voyage dans la Grosse Pomme...
Me voici revenue de ce court mais intense séjour !
On ne peut résumer le Nouveau Monde en une seule phrase. Tout autour de vous n'est que tourbillon de couleurs, de visages, de bâtiments majestueux et fiers.
Il y a tant à voir, à sentir, à écouter, à toucher qu'il n'est pas étonnant que j'en revienne frustrée.
Nous sommes arrivés le jeudi après-midi et en sommes repartis le dimanche après-midi ce qui ne fait en tout et pour tout que 3 jours entiers sur place.
Je n'ai pas le temps de parler de tout ce que j'ai vu dans une seule note ( j'ai un peu sommeil quand même et je n'ai pas encore rattrapé du décalage horaire ! ). C'est pour cette raison que je vous montre, pour commencer, quelques photos de bâtiments et lieux célèbres ( ou pas ) de NYC.

Broadway qui, au niveau de Times Square, est sans doute l'endroit le plus animé de la ville.

On y croise plus de grands écrans géants que de touristes et pourtant nous avons entendu des tas de langues différentes !


On se fait interpeler à tous les trottoirs par des personnes qui veulent nous vendre des billets pour tel ou tel spectacle. Ici on y fait de la pub pour tout et n'importe quoi !
Les séries actuellement en diffusion, les jeux videos, le cours du nasdaq, les one man show, les marques de voiture...

Un incontournable : le M&M's Store


et ses incroyables distributeurs multicolores


Vous y trouverez une multitude de produits dérivés : porte-clefs, cadre-photo, t-shirts, trousses... Vous pouvez refaire la déco de votre maison avec uniquement des objets estampillés M&M's !

Macy's : l'équivalent de notre Printemps-Galeries Lafayette mais en plus grand. Il y a 8 niveaux (avec McDo en haut et 6 autres restos).


L'incontournable Empire State Building...


Le Chrysler Building et Grand Central Terminal (au premier plan)

Grand Central Terminal - ou Grand Central Station - est une gare connue des cinéphiles car pas mal de scènes de films y ont été tournées.
Vous l'avez peut-être aperçue dans L'Impasse (1993), dans Ice Storm (1997). Elle se fait aussi détruire dans Armaggeddon, inonder dans Le jour d'après, traverser par les héros de Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Elle est également représentée dans le dessin animé Madagascar.


Tout au Sud de Manhattan, sur le Pont de Brooklyn...

On finit avec Wall Street !


La suite dans de prochaines aventures !


Découvrez Téléphone!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais mais... mais c'est Greggy que je vois là! :love:

Comme je t'envie vilaine petite Courgette voyageuse! :O Tu aurais quand même pu m'emmener dis!

La Courgette a dit…

Ma :poupinette: je ne te cache pas que j'ai mis cette photo juste pour que tu baves dessus ! :D
Je me suis demandé si tu le verrais ^^

Anonyme a dit…

quel reportage, dis donc!!
t'es fortiche, pour relater les événements...
tu feras un reportage sur mon mariage, dis...?

euh, ben je signe pas, tu sais qui c'est...

Anonyme a dit…

Waou, ça a l'air grandiose !

Anonyme a dit…

Je ne suis allée qu'une journée à New York. J'ai fait uniquement le quartier bobo...

J'ai hâte d'y retourner !!!