samedi 22 septembre 2007

Echange trombone contre maison


My name is Kyle MacDonald and I traded one red paperclip for a house...

Le début d'une belle histoire, un pari complètement fou d'un québécois, Kyle MacDonald, qui décida un jour de troquer un trombone rouge sur Ebay.
Il y eut dans l'ordre le trombone de Montréal contre un stylo en forme de poisson de Vancouver, le stylo contre une poignée de porte de Seattle, la poignée de porte contre un réchaud de camping du Massachusetts échangé contre un générateur électrique de 100W californien. Puis à New York, le générateur fut troqué contre un fût de bière avec une mini-enseigne lumineuse Budweiser, le truc qui sert à rien ou plutôt à être échangé contre une moto-neige de Montréal... Ce n'est pas fini ! Ce moto-neige fut échangé par un après-midi avec Alice Cooper, qui fut lui-même (pas Alice hein) troqué contre un globe enneigé. Alors pourquoi un globe enneigé, je vois pas trop. J'aurais un aprèm avec A. Cooper, je le revendrais pour acheter quelque chose d'une même valeur... Quoique pour moi l'idée de passer un moment avec lui ne m'enchante guère (c'est pas qu'il a pas l'air charmant Alice mais bon...)
Bon toujours est-il que le globe enneigé intéressât vivement un producteur de la série "Donna on Demand" qui offrit alors un rôle dans sa série. C'était sans compter sur la petite ville de Kipling et de ses 1100 habitants canadiens qui troquèrent ce rôle pour une fermette.
Kyle et sa chérie sont donc désormais propriétaires de cette bicoque...

Voir le blog de Kyle avec toutes les photos

Aucun commentaire: